En attendant la vraie page de règles, quelques définitions...
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Anthropiste : Le peuple Anthropiste est l'une des trois factions que le joueur peut choisir de jouer. Les Anthropistes sont des
Stronts qui se considèrent comme les successeurs spirituels des humains. Afin de s'en approcher, ils ne parasitent que des corps de primates ou de marsupiaux humanoïdes, qu'ils font très peu muter, et n'hésitent pas à utiliser des outils et vêtements humains. Ils désirent coloniser la planète en investissant les cités humaines et en les remodelant à loisir. Spécialisés dans les armes à distance, ils sont connus en combat pour la grande portée d'attaque de leurs troupes. La
Ressource qu'ils utilisent pour améliorer leur puissance est le
Flukon, une boisson dopante héritée des humains dont ils ont trouvé des millions de canettes.
Flukon : Le Flukon est une boisson inventée par les humains peu avant leur disparition. Une forte dose permet de doper de manière impressionnante les capacités physiques de la personne qui la boit, tandis qu'une consommation modérée mais régulière permettrait de rallonger un peu l’espérance de vie. Extrêmement populaire dès sa création (notamment grâce à un marketing agressif omniprésent), on la soupçonne néanmoins d'avoir des effets secondaires ayant contribué à la stérilité des humains. Dès leurs débuts, les
Anthropistes ont récupéré énormément de canettes de Flukon, et en ont fait leur
Ressource principale en combat. Ils ont aujourd'hui appris à en synthétiser eux-même, et ne sont plus dépendant des stocks humains (bien qu'ils aiment utiliser les vieilles canettes, dont ils apprécient le design).
Mole : Les moles sont des décharges géantes où s'accumulent des montagnes de déchets. Il en existe de nombreuses, à travers le monde, et la taille de certaines peut dépasser celle d'une mégapole humaine. L'espèce
Stront est née dans celle qu'ils appellent « La grande mole de la mer du nord », l'une des plus étendues d'Europe.
R-PATCH : Les gardiens R-PATCH (Robots de Protection Armée des Territoires et Cités Humaines) sont l'une des trois factions que le joueur peut choisir de jouer. Il s'agit de robots domestiques ou ouvriers qui ont été reprogrammés en combattants. Leur mission est la défense du patrimoine humain, qui nécessite selon eux l'éradication de tous les
Stronts, avant que ceux-ci ne rasent ou ré-investissent les cités. Leurs troupes sont connues pour être résistantes et disposer d'une grande puissance offensive. La
Ressource qu'ils utilisent pour améliorer leur puissance est l'électricité, dont ils savent également se servir pour créer des champs de protection.
Ressource : Dans Post Human W.A.R., chaque faction utilise ce qu'on appelle une ressource, quantifiée en points de ressource, dont la nature dépend de la faction. Les
Wraaks utilisent des
Sanzotts, les
Anthropistes du
Flukon et les
R-PATCH de l’électricité. Au début du combat, chaque joueur démarre avec un nombre de points de ressource égal, et il devra en consommer pour engager ses unités (chaque type d'unité coûte un nombre de points de ressource précis). Puis, au cours de la bataille, les points de ressource restants lui servent à améliorer ses troupes, en utilisant ce que l'on nomme les « capacités ressource », qui permettent d'augmenter les points de Santé, de Force ou de Vitesse. La dernière capacité ressource est la possibilité pour les unités de créer des obstacles (avec meurtrières pour les Unités de tir, sans pour les autres) sur une case adjacente. Toutes ses capacités sont des actions simples.
Sur certains champs de bataille on peut trouver des coffres, contenant de la ressource pour chaque faction. Le premier joueur qui s'en emparera récupérera les points de ressource contenus et le coffre disparaîtra.
Sanzott : La meute
Wraak compte bien plus de
Stronts que d'hôtes à mettre à leur disposition. Les jeunes
Wraaks passent donc un temps parfois très long avant d'avoir un corps à parasiter. Durant cette période, ce sont des Sanzotts, incapables de se battre mais bourrés d'hormones en tout genre et de mutagènes prêts à être diffusés.
La meute ne considère pas les Sanzotts comme de vrais individus. Ils ne font pas partie de la société et leur vie n'a aucune valeur. Les combattants
Wraaks ne trouvent donc pas anormal d'utiliser les Sanzotts comme simple
Ressource sur le champ de bataille, distributeurs d'hormones à s'injecter ou simple chair à canon. C'est cruel, mais rigolo.
Stront : Les Stronts sont une espèce intelligente apparue sur terre au troisième millénaire après J-C, dans les décharges humaines (les
Moles). Espèce parasite au corps de base très limité, ils ont besoin de se greffer sur les corps d'autres espèces animales, dont ils prennent ensuite le contrôle, pour se mouvoir et se défendre. Capable d'injecter de nombreuses hormones et agents mutagène, ils sont également capable de faire évoluer ces corps. Après la disparition de l'espèce humaine, ils se sont scindés politiquement en deux factions, les
Wraaks et les
Anthropistes.
Territoires : Les territoires sont le nerf de la guerre. Ce sont des portions de terre pouvant contenir une cité humaine, un bout de
Mole ou simplement être vierge : plaine, forêt, montagne, désert... Ils symbolisent l'étendue des possessions de chaque joueur.
Post Human W.A.R. est une guerre de conquête : les
R-PATCH veulent accumuler les territoires pour en chasser les
Stronts et protéger l'héritage humain, les
Anthropistes les veulent pour s'y installer et bâtir leur civilisation, et les
Wraaks pour en faire disparaître le souvenir de l'Homme et les maintenir vierges. Quel que soit votre faction, votre mission est donc de conquérir des territoires, vierges ou déjà occupés et de protéger les vôtres. Le nombre de territoire possédé par un joueur est le meilleur indice sur ses capacités de stratège.
Chaque combat en mode conquête met en scène les armées de deux joueurs, s'affrontant pour un territoire vierge. Le vainqueur récupère le territoire en question, ainsi que l'un de ceux de son adversaire, comme prise de guerre. Il gagne donc deux territoires tandis que le vaincu en perd un.
Wraak : La meute Wraak est l'une des trois factions que le joueur peut choisir de jouer. Les Wraaks sont des
Stronts qui ont juré de détruire les restes de la civilisation humaine, afin de « purifier » la planète de la patte de l'homme. Ils parasitent le corps de nombreux animaux différents, qu'ils n'hésitent pas à faire muter pour les transformer en machines de guerre. Sauvages et brutaux, ils sont surtout connus pour la vitesse de leurs troupes, qui investissent le champ de bataille en quelques instants. La
Ressource dont les combattants Wraaks se servent pour améliorer leur puissance sont les
Sanzotts, d'autres Wraaks qui n'ont pas pu parasiter de corps et qui sont utilisés comme de simples outils.